Extrait de l'article de presse consacré à ATONIS Technologies :

Atonis Technologies : l’entreprise nîmoise qui fonctionne à la différence.

Cette entreprise qui cartonne dans l’univers des technologies de l’information a un secret : le melting pot culturel qui permet  de voir plus loin.

Entre Michaël, 24 ans, développeur analyste et Christian 52 ans ingénieur en recherche et développement, pas grand-chose en commun. L’un est passionné de mangas et de dessins animés japonais. L’autre passe le plus clair de  son temps libre à cirer les gradins de tous les stades nîmois pour encourager les sportifs. Rien en commun à deux détails près : leur passion pour l’informatique et l’entreprise pour laquelle ils travaillent,  Atonis Technologies.

..../
Selon Christophe, les secrets du succès de la société nîmoise tiennent à l’alchimie qui existe entre ceux qui la constituent : « Atonis grandit grâce à l’addition des compétences de chacun des membres de l’équipe, bien entendu. Mais aussi, grâce à notre passion commune pour l’informatique. On est accros aux gadgets. Dés qu’un nouveau truc sort, il faut absolument qu’on le teste. On est comme des gosses. »

Stéphane, 40 ans chef de projet ajoute un ingrédient indispensable, selon lui à la réussite de la boîte : « On est des geeks (passionnés d’informatiques), mais pas que…Chacun d’entre nous a une autre passion qui enrichit sa personnalité et donc l’équipe », précise ce tubiste de la fanfare Hijos de tuba.

Christophe, 40 ans directeur technique est également un judoka confirmé, Nathanaël, 28 ans, développeur analyste est aussi entraîneur de gymnastique pour les enfants. Elisa et Aurélien, 26 ans respectivement chef de projet et développeur analyste sont photographes pendant leurs heures libres.

« Ce sont nos différences qui font notre force.»


Daphné ARTHOMAS – La Gazette de Nîmes – Février 2011